80 ans de Ragusa

Venez fêter avec nous les 80 ans de Ragusa !

L’année 2022 marque une étape importante pour Chocolats Camille Bloch car nous fêtons les 80 ans de notre Ragusa !

Huit décennies durant lesquelles Ragusa a su garder son authenticité en proposant un chocolat suisse 100% naturel avec des noisettes entières. Ragusa reste aujourd’hui un chocolat populaire et culte auprès de tous les suisses.

Afin de fêter ce cap, nous souhaitons partager notre passion avec vous et vous convions à divers événements à notre Chocolaterie de Courtelary. Participez à nos activités gourmandes qui mettront en lumière le Ragusa sous toutes ses formes, “de la noisette à la barre de chocolat”.

Fête d'Été

30 juillet – 14 août 2022

L’été est synonyme de chaleur et d’activités en plein d’air. Rafraîchissez-vous au Bistro avec une glace Ragusa et transportez-vous jusqu’à la plage à l’Atelier Tong Ragusa.

Fête d'Automne

1 – 16 octobre 2022

Savourez nos douceurs automnales aux couleurs de Ragusa et réalisez votre écureuil en chocolat à décorer notamment de noisettes grillées.

Le programme complet sera dévoilé ultérieurement.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Durant les années de guerre, les matières premières manquent. En 1942 Camille Bloch a l’idée lumineuse de transformer des noisettes en pâte et d’y ajouter des noisettes entières. Il répartit la pâte dans des formes plates, la recouvre des deux côtés avec une fine couche de chocolat et la découpe en barres rectangulaires de 50 grammes.

C’EST AINSI QUE NAÎT LE RAGUSA !