Homepage

Covid-19: Information to our visitors

Due to the new measures taken by the Federal Council on Friday 13 March to combat the Covid-19 pandemic, we inform you that we are closing the Visitor Centre until 19 April 2020.

Customers who have booked a Brunch or Workshop will be contacted by telephone.

We are closely following the evolution of the situation and will keep you informed of its impact on the Visitor Centre.

Very important: take good care of yourself!

We look forward to welcoming you as soon as possible.

Do you have any questions? We will be happy to answer them:

Telephone+41 32 945 13 13

E-Mailwelcome@chezcamillebloch.ch

Your Team Camille Bloch!

Discover our Brunch options

Enjoy local products and home-made specialties in the friendly and cozy atmosphere of our Bistrot on every sunday.

CHEZ Camille Bloch

Welcome

Come to experience a magic moment at CHEZ Camille Bloch, the Visitor Center for the Ragusa and Torino brands, in our production facility at Courtelary in the beautiful region of Chasseral. Easily accessible by road and rail yet still wonderfully preserved, we can promise you a unique and authentic experience that will awake all your senses.

Far more than just a chocolate museum, CHEZ Camille Bloch will take you on a voyage of flavours and discoveries where you yourself are one of the participants. Come to spend an unforgettable moment in our company, savour life to the full and share our passion for chocolate.

You can share with us the a key moments in the company’s history, gain direct experience of production and join in interactive experiences by following the Discovery World. This visit will appeal to all your senses and leave you with an unforgettable gourmet experience.

In the Workshop you can experience the know-how of Camille Bloch and join a course that is not available anywhere else.

After this, you can drop in to the Bistrot and discover the sweet delights and beverages made with the company’s products and try some of the region’s specialities. A terrace and an area for games encourage you to relax.

Finally, you come to the Shop, a real chocolate emporium with a huge assortment of the chocolatier’s wares, including exclusive offers for you to enjoy yourself or give as presents.

The background of the visitor centre

It took more than three years to dream up, develop and build the CHEZ Camille Bloch Visitor Centre. Many Chocolats Camille Bloch SA employees have worked extremely hard to collaborate with our external partners to ensure that you will be enchanted both by the building and what it has to offer, both inside and out. Watch the Making Of video about this project, the scale of which has made us, as a family company in Courtelary, proud.

Accueil

Produits de Pâques
Lapin au Ragusa et oeufs au Torino

Nouveautés sur le Webshop

Notre nouveau Webshop, lancé en novembre passé, vous a permis de commander un Ragusa gravé avec votre message personnalisé. Nous souhaitons continuer avec cette offre et vous permettre en même temps de préparer Pâques. L’offre du Webshop s’élargit avec les articles de Pâques.

Covid-19: Information à notre clientèle

En raison des nouvelles mesures prises par le Conseil fédéral le vendredi 13 mars afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, nous vous informons que nous fermons le Centre Visiteurs jusqu’au 19 avril 2020. 

Les clients ayant réservé un Brunch ou un Atelier seront contactés par téléphone.

Nous suivons attentivement l’évolution de la situation et vous tiendrons informés de ses impacts sur le Centre Visiteurs.

Très important: prenez bien soin de vous!

Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt pour l’ensemble de nos prestations gourmandes.

Avez-vous des questions? Nous sommes à votre disposition:

Téléphone: +41 32 945 13 13

E-Mail: welcome@chezcamillebloch.ch

Votre Team Camille Bloch!

So Nuts Ragusa et So Nuts Torino
Le nouveau snack de Camille Bloch

Nouveau: So nuts

De délicieuses noisettes et amandes enrobées de Ragusa ou de Torino: voici SO NUTS, le nouveau snack créé par Camille Bloch.

Croquant à l’intérieur, fondant à l’extérieur. SO NUTS, c’est un snack enrobé d’une fine couche de Ragusa ou de Torino que vous pouvez emporter partout et qui colle parfaitement avec votre style de vie dynamique. Sans additifs et pauvre en sucre.  

A découvrir maintenant dans notre Shop et à déguster dans notre Bistrot !

CHEZ Camille Bloch

Bienvenue

Venez vivre un moment magique CHEZ Camille Bloch, le Centre Visiteurs des marques Ragusa et Torino, sur notre site de production à Courtelary. Située dans le beau pays de Chasseral et aisément accessible par la route et le rail, notre Chocolaterie vous promet une expérience unique et authentique, qui éveillera tous vos sens.

Bien plus qu’un musée du chocolat, CHEZ Camille Bloch vous emmène dans un voyage de saveurs et de découvertes dont vous êtes vous-même l’acteur. Venez passer un moment inoubliable en notre compagnie, croquez la vie à pleines dents et partagez notre passion du chocolat.

A travers Le Parcours Découverte vous plongez dans les moments marquants de l’entreprise, vous vivez la production en direct et participez à des expériences interactives. Cette visite fait appel à tous vos sens et vous laissera un souvenir gourmand et inoubliable.

L’Atelier vous permet d’expérimenter le savoir-faire de Camille Bloch et de participer à un cours inédit.

Notre Bistrot est l’endroit idéal pour découvrir des douceurs et boissons à base des produits de la maison ainsi que des spécialités de la région. Une terrasse et une place de jeux sont à votre disposition à l’extérieur.

Le Shop, véritable boutique de chocolat, propose le plus grand assortiment de la Chocolaterie, dont notamment des exclusivités pour sa propre consommation ou à offrir. Sans oublier la possibilité de personnaliser son Ragusa.

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter qui vous informera des actualités et offres spéciales de Chocolats Camille Bloch.